Ecranbenin, ressuscité d’entre les morts après le 4e mois !!!!

Bonjour à tous, qu’est-ce que vous m’avez manqué !

Je vous souhaite, tout d’abord, une heureuse année 2020. Que cette année soit pour vous une année d’accomplissement et de réussite personnelle et soit pour le cinéma africain une année pleine, une année pendant laquelle notre cinéma existe et est dégusté à travers le monde.

IMG-20200101-WA0000.jpg

Quatre mois maintenant que je n’ai pas écrit une ligne sur le blog. Ce n’est pas du manque de temps, ni une dépression, encore moins le syndrome de la page blanche.

A la base, j’avais choisi faire un break pour m’occuper du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (FIFF COTONOU) qui, au passage, fut un véritable succès. Après le FIFF, je me suis donné deux petites semaines de pause méritée puis, par la suite, j’ai envoyé le site en maintenance. Ce fut le début de toutes les galères.

Ma belle équipe, d’octobre à décembre, a donc travaillé pour offrir un nouvel écranbenin encore plus chic que ceux des années précédentes. 3 mois, c’était très long. Moi je mourais d’envie d’écrire, de vous raconter la sortie du nouveau film de Teddy Attila, les 25ans de carrière de notre baobab Elephant Mouillé, du festival REBIAP, du Ciné229 awards qui a fait se déplacer un comédien des films d’action cette année mais je n’avais pas de blog, rien pour vous informer.

Ce fut 3 mois de galère parce que l’équipe de développeurs a également souffert. Je vous épargne les détails au risque de dire des âneries, que chacun reste dans son domaine.

In fine, ces 4 mois sans écrire m’ont permis de comprendre combien j’adorais mon blog, combien j’adorais vous informer et surtout combien je tenais à vous. Je disais chaque fois aux développeurs « speedez, je vais perdre mes lecteurs », la pression a monté quand certains m’ont carrément écrit pour savoir pourquoi je ne postais plus rien.

Bref, après leurs diverses manipulations, on a un blog neuf, un nouveau design, et surtout surtout surtout la possibilité de traduire les articles du blog en anglais, arabe, portugais, allemand et espagnol. Tout le monde pourra désormais lire dans la langue de son choix. De plus, on a ajouté de nouvelles fonctions que je vous dévoilerai progressivement, je ne vais quand même pas vous livrer toutes mes surprises aujourd’hui. Vous risqueriez de ne pas revenir.

Je suis de retour maintenant et je ne vais plus vous abandonner. C’est promis !!!

Bisous Bisous

Cornélia

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire