, 6 bonnes raisons de regarder la nouvelle série ivoirienne « CACAO ».

Si vous avez Canal+, vous avez sûrement remarqué la promotion autour de la nouvelle création originale de la maison, « CACAO ». En bonne petite fouineuse, j’ai cherché à la voir afin de vous la conseiller, ou pas. Pendant le premier épisode,  je suis restée partagée mais après le deuxième épisode, « CACAO » m’a convaincue et j’ai d’ailleurs hâte de voir la suite sur Canal+.  Vous hésitez à watcher ? Voici 6 bonnes raisons de prendre le rendez-vous pour le 15 juin prochain.

  1. La série est réalisée par Alex Ogou le super réalisateur de  la série « Invisible »

Vous avez suivi ” Invisible”, la série qui raconte l’histoire des microbes et qui nous a fait découvrir des ados hypers attachants ? Et benh, c’est le père d’Invisible qui a signé « CACAO ». Inutile donc de vous dire que la série est belle techniquement.  Le son, la lumière, les costumes etc… une équipe de pro a fait le job et la série est aussi délicieuse qu’un chocolat au lait, miam.

Alex Ogou durant le tournage de invisible.
  • L’histoire est originale

Si vous avez suivi « dynasty » la célèbre série des années 80, CACAO n’en est pas très loin. Ici deux familles, les « DESVA » et les « AHITEY », se font une guerre sans merci pour être chacun leader de la filière cacao dans la région de Caodji. C’est l’histoire principale mais autour de celle-là, on a une belle histoire d’amour entre le fils DESVA et la fille AHITEY qui vient mélanger les cartes. On a également du mensonge, de la trahison et des coups bas  dans chaque famille. Ils ont l’air chics et civilisés mais comme le dit celle qui joue le rôle de commère du film « c’est une jungle » donc tous les coups sont permis. 

  • Les clashs

Si les DESVA sont gentils, calmes et altruistes, les AHITEY en face sont des brutes.  Ils intimident, sont adeptes de clashs, bagarres et ont des punchlines de ouf. Le père AHITEY Jean est mon favori et ses 4 fils sont des daltons. Vous allez vite savoir qui est joe et qui Averell, lol.

  • Le bling bling

Pas besoin d’une série américaine ou nollywoodienne pour être chic. La production de CACAO a mis la barre haute.  Les familles sont riches et on le comprend. Ils sont tous tirés à quatre épingles avec des tenues de créateurs. Les maisons sont imposantes comme des palais présidentiels. L’histoire se déroule au village mais, pour une fois, le réalisateur ne nous a pas montré de la misère et de la pitié. Montrer l’image d’une Afrique prospère à travers le cinéma, c’est un bon message selon moi.

  • Les prestations sont bonnes

Le casting est intéressant,diversifié et international. Vous avez par exemple Serge Abessolo qui est gabonais et Olivier Kissita qui est congolais et guadeloupéen. La plupart des acteurs jouent juste. Mahoula Kane, Ily Evelyne, Olivier Kissita, Serge Abessolo,Naky Sy Savane,  Pelagie Beda, Fargass Assandé etc…m’ont scotchée. Après seulement deux épisodes, je déteste déjà certaines personnes  et j’en aime d’autres.

  • Une série tous publics

Je n’ai pas vérifié s’il y avait une restriction d’âge mais pour le peu que j’ai vu, CACAO peut être vu par tout le monde. La série démarre le 15 juin à 20h30 sur Canal+ ouest (N°1) et 21h30 sur canal+ centre (N°21). Elle sera diffusée tous les lundis. Regardez donc CACAO et donnez-moi votre avis directement sur le blog ou sur facebook.

https://web.facebook.com/canalplusafrique/videos/242898900276663/?t=1

Photos: Pages Facebook Canal+ Afrique et Le monde

2 réponses
  1. Arnold SETOHOU
    Arnold SETOHOU dit :

    il faut juste partager… c’est beau et ça donne envie de découvrir encore la signature Alex Ogou. 🙂

    Répondre

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Des milliers de posts facebook, twitter et billets de blog la mentionnent. Dans mon dernier article, j’avais  énuméré les raisons pour lesquelles il fallait la voir. Cette semaine, je vous propose une interview croisée de deux des acteurs principaux Olivier […]

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire